Chroniques

LA PLUME DU FAUCON

Vous trouverez ici plusieurs articles traitant principalement des tendances sociales reliées à la vie de couple. M. Leblanc est chroniqueur pour divers journaux et magazines et son style d’écriture a beaucoup fait parler de lui. Sujets chauds, saupoudrés d’humour, il aura bonne plume pour chacun des lecteurs.

CHRONIQUE
Êtes-vous assez Cupid... pour croire encore en l'amour ? par Jean-Pierre Leblanc (publiée le 1 octobre 2006)
Par : Jean-Pierre Leblanc B.A.A.- formation intervention psycho-social.

« Êtes-vous assez Cupid…
pour croire encore en l’amour ? »


Pour ceux et celles qui croient encore aux petits anges qui survolent les parcs avec des flèches magiques, et bien je suis désolé de vous apprendre que ces petits êtres dodus en couche volantes sont des légendes urbaines !… La réalité sociétale actuelle n’est certes pas encourageante pour ceux ou celles qui souhaitent véritablement s’engager dans une relation stable. Les hommes célibataire préfèrent butiner en prétextant ne pas être une abeille. Cependant, une fois la piqûre bien enfoncée dans la peau, ils déploient leurs petites ailes de faux anges en quittant les lieux vers de nouveaux jardins secrets. Cette surcharge de ressentiment, cette absence de « focus » vers l’essentiel modélise des comportements égocentriques entraînant des incontournables et récurrentes déceptions amoureuses.

Heureusement, il y a des personnes qui croient encore à l’amour et aux relations de longues durées. Cependant, comme il n’existe pas de bars pour gens sérieux et encore moins des sites de rencontres virtuelles, alors la plupart des célibataires honnêtes laisse le hasard faire le travail. Si vous voulez vraiment améliorer votre sort amoureux, ce n’est pas en attendant qu’un prince charmant vous livre une pizza sur un cheval blanc. Il faut agir !

Trouver le véritable amour nécessite beaucoup d’efforts, les femmes doivent s’improviser détective pour démasquer les bons parleurs et les hommes doivent jouer les psychologues pour déjouer les ensorceleuses à la recherche d’un Oscar (pas le trophée, le guichet automatique). À travers cette meute frivole d’insatiables épicuriens, c’est à se demander si il y en a encore en « stock » des célibataires qui souhaitent véritablement s’engager. Comme disait un vielle homme à propos du mariage : - Mon dernier divorce m’a coûté $100,000, maintenant je préfère payer à mesure. Il est clair que nos mauvaises expériences provoquent des blocages affectifs. À titre d’exemple, à mes trente ans, un de mes amis voyait ma conjointe à mon insu. Une fois le manège découvert, disons que l’amitié et l’amour ont prit le bord quelques temps. Une fois ma misanthropie terminée, j’ai pu m’abandonner à nouveau et goûter à l’amour. L’abandon provoque un sentiment de bien être incomparable lorsqu’il est accompagné de la certitude qu’on a trouvé la bonne partenaire. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de demi-mesure pour goûter à l’amour, il faut mettre la pédale de l’abandon dans le fond tout en demeurant sur l’autoroute. Ne vous laissez pas influencer par les autres, engagez-vous profondément et vous y découvrirez des sensations géniales. N’ayez crainte, cette route est toujours bien éclairée et bien moins cahoteuse que la voie de service des relations de courtes de durées.

Comment savoir si quelqu’un est vraiment sérieux et honnête dans sa démarche ? Mesdames, Si vous pouvez vous assurer qu’il conserve son truc dans son pantalon jusqu’à ce qu’ils acceptent que vous lui présentiez vos amis ou vos parents, ce sera concluant. Messieurs, si elle repousse vos pulsions ardentes pendant quelques soirs, vous êtes devant un potentiel de partenariat, elle est très intéressée à vous. Par contre, si c’est votre nuit de noces, vous êtes dans de beaux draps. Le coup de foudre c’est comme la flèche magique, ça n’existe pas, l’amour ne tombe pas du ciel, il faut faire le choix de l’accueillir et de l’entretenir.

Copyright © 2004 - 2010 Faucon Trouve Tous droits réservés.